Préparez-vous à voir du spectacle ce dimanche 8 avril !
Les cyclistes du Paris Roubaix devront lutter contre les secteurs pavés tant redoutés. D’autant plus que des averses de pluie devraient les rendre les pavés glissants. Et si la pluie n’est pas présente, le soleil se chargera de rendre ces routes poussiéreuses. Y-a-t’il une option meilleure que l’autre ?
Il faut bien que la course du Paris Roubaix tienne son rang de « L’enfer du Nord », quelle que soit la météo finalement.
Cette année, les 175 coureurs des 25 équipes en lisse prendront le départ de Compiègne à 11h20 pour une arrivée au Vélodrome de Roubaix à 17h10 (pour les cyclistes roulant à une moyenne de 44 km/h). 257 km de course et plus de 50 km des fameux pavés ! Les crevaisons vont être de mise, comme chaque année. Et les cyclistes peuvent compter sur leur équipementier pour les soutenir, tout comme vous pouvez compter sur Square Habitat pour vos projets immobiliers !
Née en 1896, cette course historique est incontournable : « la reine des classiques » pour tous les cyclistes et les passionnés. Mais pourquoi le Paris Roubaix ne part pas de Paris, comme son nom l’indique ?
À ses débuts, la course partait bien de Paris, mais avec l’évolution de l’industrie, les pavés étaient de moins en moins nombreux, laissant place au goudron. Il a donc fallu s’éloigner de la capitale pour retrouver le charme des pavés et du Paris Roubaix.
Et pour ceux qui veulent aussi voir la fameuse caravane, elle passera environ 1h-1h30 avant les cyclistes.
ATTENTION À LA SÉCURITÉ : LA VÔTRE ET CELLE DES COUREURS !