Samedi 1er et dimanche 2 septembre, la fameuse braderie de Lille occupera les rues principales du centre-ville. Deux jours et deux nuits pendant lesquelles la ville de Lille sera éveillée et en ébullition : des milliers de vendeurs, des millions de visiteurs et des tonnes de moules-frites (sans oublier les litres de bière : à consommer avec modération).
Pour les purs bradeux…
Ceux qui veulent dénicher la perle rare et faire de bonnes affaires, l’idéal est de faire un tour de la braderie de Lille dès son ouverture : samedi 1e septembre à 8h. Mais sachez que certains vendeurs donnent la possibilité de nicher dès le vendredi soir ! Alors, à vos baskets (enfin, au moins une paire de chaussures confortables).
En parlant de baskets…
Quand on parle de la braderie de Lille, on parle aussi de son semi-marathon et du 10km. Cette année, les deux courses partiront de La Madeleine (station tram « Botanique ») à respectivement 9h et 11h. Elles se termineront sur le Grand Boulevard.
Les enfants aussi auront le droit de se dégourdir les jambes avec un 2024 mètres pour les enfants âgés de 6 à 14 ans, et le 5km pour les enfants de 13 ans et plus.
Retrouvez
ICI le plan officiel de la braderie de Lille 2018 et le site officiel
ICI.