Gérer son investissement locatif est fastidieux, souvent vécu comme une source de stress et demande des connaissances juridiques.
Parce que chaque propriétaire est différent, Square Habitat a développé plusieurs solutions d’accompagnement sur mesure pour gérer votre logement locatif sereinement et sans surprise.
Gérer son investissement locatif est fastidieux, souvent vécu comme une source de stress et demande des connaissances juridiques.
Chaque propriétaire est différent. Square Habitat a donc développé plusieurs solutions d’accompagnement sur mesure pour gérer votre logement locatif sereinement et sans surprise.
Louer au plus vite et au meilleur prix
Louer un logement c’est bien, mais louer au plus vite pour le rentabiliser et fixer le loyer au plus juste, c’est mieux !
Nos chargés de location sont là pour s’occuper de toutes les démarches :
- commercialiser le bien (vitrines, sites internet…),
- organiser les visites,
- constituer le dossier de location,
- rédiger le bail,
- réaliser l’état des lieux d’entrée.
Gérer votre bien au quotidien comme si c’était le nôtre
La gestion locative de votre bien requiert beaucoup de temps et des compétences précises dans l’immobilier. Nos chargés de gestion sont là pour vous simplifier les démarches de la gestion courante de votre logement :
- vous décharger de l’entretien du logement (suivi de la comptabilité liée à la gestion de votre bien, suivi de la gestion des travaux courants et des sinistres),
- vous sécuriser dans la perception de vos revenus,
- vous aider dans la déclaration des revenus.
1/ Le mandat “Sérénité” : le top du top !
L’offre “Sérénité” vous permet d’avoir toutes les prestations nécessaires pour louer, gérer et investir sereinement dans votre logement locatif.
– Estimation locative
Nous vous remettons un rapport complet de l’analyse de la valeur locative de votre bien.
– Mise en location
Nous nous occupons des missions ayant pour but de trouver un locataire pour votre logement (commercialisation, organisation des visites, constitution du dossier de location, rédaction du bail, état des lieux d’entrée). Les honoraires de location réglementés sont en sus(2)(4).
– Engagement de louer en 30 jours
Nous nous engageons à louer votre bien en 30 jours. Au-delà, une remise sera effectuée sur nos honoraires jusqu’à 50 % (2).
– Gestion courante
Nous suivons la comptabilité liée à la gestion de votre bien (appel des loyers, versements des sommes perçues, éditions des comptes-rendus de gestion, régularisation des charges)… Nous suivons également la gestion des travaux courants et des sinistres.
– Loyers garantis
Votre loyer vous est versé le 10 de chaque mois(2), quelle que soit la situation de votre locataire (retard de paiement, impayés…).
L’option de la Garantie Loyers Impayés est incluse.
– Aide à la déclaration des revenus locatifs
Nous vous accompagnons dans la déclaration de vos revenus locatifs.
– L’option “Confort”
Les frais de location / relocation sont inclus en cas de changement de locataire(1), ainsi que l’option de Garantie Vacance Locative(2)(3).
2/ Le mandat “Essentiel”
Avec l’offre “Essentiel”, nous nous occupons des principales missions de la gestion courante de votre bien.
– Estimation locative
Nous vous remettons un rapport complet de l’analyse de la valeur locative de votre bien.
– Mise en location
Nous nous occupons des missions ayant pour but de trouver un locataire pour votre logement (commercialisation, organisation des visites, constitution du dossier de location, rédaction du bail, état des lieux d’entrée). Les honoraires de location réglementés sont en sus(2)(4).
– Gestion courante
Nous suivons la comptabilité liée à la gestion de votre bien (appel des loyers, versements des sommes perçues, éditions des comptes-rendus de gestion, régularisation des charges… Nous suivons également la gestion des travaux courants et des sinistres.
– Loyers versés en fin de mois
– L’option “Confort”
Vous pouvez souscrire à l’option “Garanties des Loyers Impayés” (1) et l’option “Garantie Vacance Locative” (2)(3).
(1) Sur toutes sommes encaissées. (2) Voir conditions en agence. (3) Vacance locative. (4) Conformément aux dispositions de l’article 5 de la Loi du 6 juillet 1989 et du décret 2014-890 du 1er août 2014. Voir conditions en agences Square Habitat Nord de France.