fbpx
1er réseau d’agences immobilières dans le Nord et le Pas-de-Calais

Roland Garros 2021 est lancé !

Chaque année a lieu le fameux Tournoi du Grand Chelem sur terre battue Roland-Garros, à Paris. Cette année il aura lieu du 30 mai au 13 juin avec la semaine de qualification à partir du 24 mai.  Initialement, l’histoire du tournoi débute en 1891 avec la création des « Championnats de France sur terre …[Lire l'article]
Roland Garros 2021 est lancé !

Chaque année a lieu le fameux Tournoi du Grand Chelem sur terre battue Roland-Garros, à Paris. Cette année il aura lieu du 30 mai au 13 juin avec la semaine de qualification à partir du 24 mai. 

Initialement, l’histoire du tournoi débute en 1891 avec la création des « Championnats de France sur terre battue » réservés exclusivement aux joueurs français et se disputant sur différents courts de tennis. Mais c’est en 1925, que l’histoire va évoluer car le tournoi va ouvrir ses portes aux joueurs d’autres pays et portera le nom d’ « Internationaux de France ». Cette période est considérée comme étant l’âge d’or du tennis français et pour défendre les titres gagnés, la construction du court que nous connaissons tous, Roland-Garros (nom d’un pionnier de l’aviation disparu pendant la Première guerre mondiale), va prendre place en 1927.

Et si on vous expliquait, pour que vous compreniez un peu mieux les règles du tennis ? 

Le système de fonctionnement du tournoi de Roland-Garros se coupe en deux parties majeures. 

Les phases de qualifications

L’objectif de cette phase pour les sportifs (hommes et femmes), qui se déroule la semaine précédant le tournoi, est d’intégrer le tableau final. Mais cela permet également aux joueurs les moins bien classés de financer la suite de leur saison et d’attirer des sponsors. Cela permet également au public de pouvoir voir émerger de nouveaux talents. Si les sportifs souhaitent pouvoir accéder au tableau final, il faut remporter 3 matchs en 2 sets gagnants (ou manches) ou être repêché.

Le tournoi en lui-même 

Une fois les qualifications faites et le tableau final dressé, laissons place au tournoi et ses matchs avant d’accéder aux finales du 13 juin. 

Comment sont comptés les points ? 

Au début de chaque jeu, chaque joueur a un score de 0. Les scores se comptent en 0, 15, 30, 40. Si les deux joueurs ont le même nombre de points, par exemple 40-40, il faut que l’un des joueurs prennent directement deux points pour avoir un avantage et ensuite gagner le jeu. 

Qu’est-ce qu’un set ? 

Le set (ou manche) correspond au nombre de jeux gagnés par les joueurs. Pour gagner un set, il faut que l’un des joueurs ait deux jeux gagnés d’écart face à son adversaire. Par exemple, si un joueur a gagné 6 jeux et que son adversaire n’en a remporté que 4, il remporte le set. 

Le joueur gagne son match lorsqu’il a deux ou trois sets gagnants selon les situations. 

Alors vous êtes prêts à suivre le tournoi ? 

À lire sur le même thème

Comparer

Je cherche…