fbpx
1er réseau d’agences immobilières dans le Nord et le Pas-de-Calais

Choisissez le bon Squaretable* pour la rentrée scolaire !

Qui suis-je ? Attendue ou redoutée, je reviens tous les ans après les vacances d’été, je peux être source de motivation et de nouveaux défis, mais aussi parfois on m’accueille par dépit…   Je suis ? Je suis ? La rentrée bien sûr ! ☺  Et qui dit rentrée, dit achat des fournitures scolaires pour vos enfants et …[Lire l'article]
Choisissez le bon Squaretable* pour la rentrée scolaire !

Qui suis-je ?

Attendue ou redoutée, je reviens tous les ans après les vacances d’été, je peux être source de motivation et de nouveaux défis, mais aussi parfois on m’accueille par dépit…  

Je suis ? Je suis ? La rentrée bien sûr ! ☺ 

Et qui dit rentrée, dit achat des fournitures scolaires pour vos enfants et de leur cartable ! Mais pas si simple de choisir avec tous les modèles proposés en magasin et sur les sites web marchands. Alors on a décidé de vous aider ! 

1/ Choisir le Squaretable* idéal ! 

Votre enfant a entre 2 et 5 ans, il va donc faire sa rentrée en maternelle 

Pas de devoirs, pas de gros cahiers à transporter, mais il faut tout de même caser le doudou, le goûter et quelques changes. 

On privilégie donc la légèreté, la taille (pas trop grand) et bien sûr le design… il/elle est fan de Peppa Pig, alors on n’hésite pas à choisir un Squaretable* avec une belle représentation de Suzy Sheep… son personnage préféré ! 

Votre enfant a entre 6 et 10 ans, il va donc intégrer l’école primaire 

Il est plus grand, plus fort et doit transporter quelques affaires. Le cartable se voudra donc un peu plus grand (mais pas trop quand même), toujours léger, avec des bretelles larges et renforcées pour le confort, et résistant car ils devront faire face aux lancers de sacs quotidiens du soir en rentrant à la maison. 

On peut aussi opter pour le cartable à roulettes, appelé aussi trolley. L’avantage est que l’on ne porte pas les affaires sur le dos, mais on les tire. Attention, il convient de montrer à son enfant la manière dont il faut l’utiliser afin qu’il ne se fasse pas mal au dos et éviter les torsions. 

Pensez aussi à son environnement : s’il a des escaliers à monter et descendre régulièrement (pour accéder à votre appartement par exemple ou dans son établissement scolaire), le sac à roulettes sera moins adapté. 

Votre enfant a entre 11 et 14 ans, il va faire son entrée au collège 

A cet âge, les têtes se remplissent de plus en plus et (entre les cahiers, classeurs et autres manuels) les cartables aussi ! 

Si vous choisissez un sac à dos, pensez toujours à prendre des bretelles larges et rembourrées pour le confort ; idéalement avec une sangle à l’avant pour stabiliser l’ensemble. 

On évite le gros personnage de dessin animé placardé à l’avant du cartable (même s’il le regarde toujours le dimanche matin à la télé) sous peine d’entendre d’une voix bougonne le fameux « c’est bon, j’suis plus un bébé !  » 

Votre enfant a 15 ou 16 ans, il arrivera au lycée 

Avez-vous vraiment besoin de conseils ? Votre ado a certainement déjà choisi son sac ou a déjà une idée très précise de ce qu’il veut… tendance oblige ! 

Alors on va juste vous dire que s’il a choisi un sac en bandoulière, attention au déséquilibre du dos. En effet, tout le poids est porté d’un seul côté, sur une seule épaule… aïe ! Expliquez-lui, même s’il aura du mal à l’entendre, combien le dos est important et qu’il faut en prendre soin ! 

Vous l’aurez compris, le choix du sac n’est pas si simple car il faut jongler entre les critères de solidité, de légèreté, de praticité et de style ! 

L’équipe Square Habitat vous souhaite à tous bon courage dans la recherche du Squaretable* idéal ! 


Retrouvez toutes les infos sur la rentrée scolaire sur le site du Ministère de l’éducation nationale


*Squaretable : sac dans lequel les enfants mettent leurs affaires scolaires. Source : dictionnaire Square Habitat.

À lire sur le même thème

Comparer

Je cherche…