Comme tous les ans, nous approchons à grands pas de la date limite pour faire votre déclaration aux impôts. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, vous avez jusqu’au 8 juin pour faire votre déclaration. On vous donne les éléments importants pour faire votre déclaration en bonne et due forme.
Faites votre déclaration en ligne !
Comme chaque année, il vous est possible de faire votre déclaration en ligne sans passer par le format papier. Quels en sont les avantages ?
- Plus facile et plus rapide pour vous,
- Les informations sont déjà pré-remplies,
- Vous n’avez pas besoin de vous déplacer,
- Vous n’aurez pas à compter le délai d’envoi si vous aviez dû le faire sous format papier.
Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site impots.gouv.fr, vous connecter à votre espace particulier soit par l’intermédiaire de France Connect ou de votre numéro fiscal.
Que faire une fois que vous avez accédé à votre déclaration ?
Comme vous pourrez le constater en vous connectant, la majeure partie des informations (adresse, revenus…) sont déjà pré-remplies sur votre déclaration. Il vous faudra alors de vérifier l’exactitude de ces informations et les corriger s’il y a une erreur. Bien évidemment, s’il y a des points manquants vous devez également les rajouter à leur place correspondante.
Des nouveautés pour la déclaration de 2021 !
Afin de faciliter au mieux vos démarches, des nouveautés ont été rajoutées dans ce que vous devez déclarer :
- Si vous avez déclaré des naissances dans votre espace « gérer mon prélèvement à la source », elles seront dès à présent visibles sur votre déclaration automatique,
- Pour les professionnels indépendants, votre déclaration sur le site est désormais prise en compte. Vous n’avez plus besoin de faire une Déclaration Sociale des Indépendants (DSI),
- Les frais professionnels liés au télétravail sont exonérés dans une limite de 550 € annuels,
- Si vous avez effectué des heures supplémentaires entre le 16 mars et le 10 juillet 2020 (période d’état d’urgence sanitaire), ces revenus sont exonérés jusqu’à 7500 €.
Payez moins d’impôts en investissant dans le neuf !
Quels sont les avantages d’investir dans le neuf face aux impôts ?
- Vous obtenez une réduction des coûts de vos impôts,
- Vous vous assurez des revenus supplémentaires,
- Vous pouvez être exonéré d’une partie de la taxe foncière.
Alors qu’attendez-vous ?