Comme chaque année, de nouvelles tendances en termes de décoration rentrent en jeu afin de vous permettre de relooker votre intérieur et d’être au goût du jour. Ces tendances se développent dans divers éléments : le mobilier, les couleurs utilisées, les matériaux… Pour ce premier article de 2022, nous avons décidé de nous concentrer sur les couleurs tendance de 2022.
Pantone annonce la couleur de 2022
Chaque année, Pantone annonce LA couleur qui représentera l’année. Elle peut être une couleur déjà existante dans leur panel comme une toute nouvelle couleur, comme celle de cette année. Very Peri est la couleur tendance de 2022 pour Pantone. Mélange entre bleu et violet, elle laisse place à la créativité et l’imaginaire. Elle vous permettra d’adopter un nouveau look pour vos pièces et d’apporter un brin de fraîcheur et du pep à ces dernières. Une couleur dynamisante dont on a besoin ces derniers temps avec le contexte actuel et le télétravail.
Le vert et ses nuances à l’honneur
Le vert est l’une des couleurs tendance qui revient encore cette année. Et attention ! Ce n’est pas n’importe quelle nuance de vert. Cette année on joue beaucoup plus sur des tons clairs, qui n’agressent pas trop le regard et qui peuvent se marier à merveille avec le mobilier et d’autres couleurs. On peut donc retrouver par exemple, le vert sauge, le vert ombré ou encore le vert pastel. Ces couleurs permettent d’apporter de la douceur à votre intérieur et une atmosphère printanière. Bien évidemment, si vous préférez opter pour des verts plus sombres, certains restent encore très tendance cette année comme le vert sapin ou le vert émeraude.
Le retour aux sources avec les couleurs naturelles
Les couleurs “nude” sont également l’une des tendances de 2022 ! Du beige au rosé, en passant par le gris, ces couleurs simples au premier abord peuvent facilement se marier avec d’autres couleurs vous laissant ainsi le choix d’être le plus créatif possible. Les couleurs “nude” ont la plupart du temps moins de limites que les couleurs fortes qui elles, demandent plus de réflexion sur le type de mobilier et de couleurs à adopter.
Bien évidemment, libre à vous d’adopter ces couleurs ou de mettre en valeur celles que vous avez déjà !