Anticiper
Vous devez idéalement anticiper ce projet de changement de syndic plusieurs mois avant l’Assemblée Générale annuelle et aborder si possible le sujet de manière collective, notamment en relation avec le Conseil Syndical et/ou son Président.
Tout d’abord, il faut connaître la durée de contrat de votre syndic actuel pour en maîtriser la date d’expiration. Le contrat en cours peut en effet avoir été voté pour une durée de 1, 2 ou 3 ans (maximum).
Mettre à l’ordre du jour
Au moins 2 mois avant la convocation par votre syndic de l’Assemblée Générale, adressez-lui un courrier recommandé de demande de mise à l’ordre du jour du contrat de syndic Square Habitat Nord de France.
Votre syndic actuel a dans l’obligation d’intégrer votre projet de résolution à la convocation d’Assemblée Générale.
Faire les présentations
Le jour de l’Assemblée Générale, nous vous présenterons notre équipe et notre savoir-faire puis répondrons à toutes vos questions. Ensuite, vous procéderez au vote.
La décision est prise à la majorité absolue des copropriétaires. Il est donc primordial que vous puissiez être présent ou représenté à l’occasion de cette réunion.
Si cette majorité absolue n’est pas obtenue en 1ère lecture mais que l’un des candidats recueille au moins le tiers des tantièmes, il est immédiatement procédé à un second vote à la majorité des présents et représentés.
Assurer la continuité
Dès notre élection, nous prenons immédiatement la suite de la gestion de votre copropriété pour en assurer la continuité. Le syndic sortant est alors tenu de nous transmettre les documents, archives et comptes selon de brefs délais imposés par la loi.
Le changement n’a rien de complexe, mais nécessite une préparation en amont avec votre interlocuteur Square Habitat Nord de France et en lien avec vos voisins et/ou conseillers syndicaux.